top of page

Culture du cannabis thérapeutique au Royaume du Maroc

Dernière mise à jour : 10 nov. 2023

La clé d'un système de culture réussie dépend de la qualité et du multi-usage de l'infrastructure :

ree

  • Ressources en eau

  • Gestion antiparasitaire

  • Pratiques de fertilisation durable

  • Matériel d'infrastructure logistique

  • Lutte contre l’érosion

  • Énergies renouvelables


Un des principaux objectifs de la culture du cannabis médical comprend l'intendance de la terre du Royaume du Maroc et une amélioration globale de la vie pour les communautés agricoles.

La météo orchestre un rôle important dans le rendement et la qualité de la récolte. La majorité du cannabis persistant peut être irriguée par les précipitations naturelles. Les pratiques de fertilisation durable comprennent la rotation des cultures et la gestion des ressources, qui exigent tous deux la collaboration avec d'autres secteurs agricoles.


L’altitude et la latitude jouent un rôle important sur l'intensité et le cycle de la lumière pour la plante de cannabis. Plus le cannabis est exposé en altitude, plus la longueur d'onde de lumière est courte, pour un facteur de maturation de la fleur. La région devrait être plus propice à la culture de variétés de type plus équatoriales de cannabis médicinal; ces plantes qui ont un "cycle de lumière indépendante."


Le multi-usage des techniques pour cultiver durablement le cannabis à grande échelle est relativement nouveau et en développement. Cela est généralement mal compris par les agriculteurs traditionnels. Le conditionnement des sols et la rotation des cultures aide à fixer l'azote et éviter l'érosion, mais ces considérations ne sont pas normalement une grande priorité pour le cultivateur de cannabis. La conservation de l'eau est importante non seulement pour protéger le bassin versant que l'habitat naturel ainsi que pour améliorer la flexibilité de la production et le rendement tout au long de la culture.


La somme de ces pratiques d’ «agriculture durable» est peu répandue actuellement au Royaume du Maroc.

Kommentare


bottom of page